Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chalon dans la rue
Chalon dans la rue
Publicité
Archives
Newsletter
26 juillet 2013

La tempête opus 2 - Karim Sebbar

DSCF8103"Indisciplinaire"

IN Du théâtre engagé, un regard sombre mais réaliste sur le pouvoir de l'argent et les rapports de compétition entre les hommes. J'ai beaucoup aimé le texte (magnifique écriture, de plus très bien dit) ainsi que certains tableaux (notamment les rapports "canins" de compétition au sein de l'entreprise ainsi que la rencontre amoureuse "virevoltante"). J'ai regretté par contre que la forme soit un peu trop décousue, certains tableaux étant restés obscures pour moi...


Une scène rouge vif. 5 portes qui claquent et 5 personnages nerveux sortits tout droit de bureaux où règne la productivité et où l'humain est bafoué.

De beaux tableaux sur la détresse économique mondiale, un texte juste habilement écrit et interprété. Bien que l'ensemble manque de cohérence et de liaisons, chaque scène apporte une vision tantôt satirique tantôt violente de la société actuelle. Un peu court à mon sens car ce n'est visiblement pas les idées splendides de mise en scène qui manquaient.

Infos : karimsebbar.fr

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité