Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chalon dans la rue
Chalon dans la rue
Publicité
Archives
Newsletter
25 juillet 2014

La Méloppée du phare - LaValise

DSCF8551"marionnette"

Dans un décors feutré et minutieux, le dernier gardien d'un phare nous conte son histoire.

La magnifique scénographie doublée d'un brillante mise en scène sont les atouts majeurs de ce spectacle. Les idées techniques inventives fourmillent pour rythmer l'espace et le temps. la bande son est également excellente. Dommage que trop de manipulations à gérer par un seul comédien viennent parasiter la magie de l'atmosphère.

Une expérience visuelle et poétique.


 OFF Cela fait des années que j'ai envie de découvrir cette compagnie et une chose est sûre j'aurais envie de la revoir...

La précision de la mise en scène, la beauté des marionettes, le travail sur la lumière et le son... tout est bluffant dans ce spectacle qui mèle marionettes et théâtre d'ombres !

Si l'histoire et le registre plutôt sombres ne sont pas forcément ce que je préfère dans le travail de la marionnettes, je ne peux que saluer l'immense travail qui a mené à ce spectacle et reconnaitre que je me suis laissée entrainer par la poésie de l'ensemble.

Bref : je découvrirais avec plaisir d'autres spectacles de La Valise.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité