DSCF5961

"Marionnettes sur fils et sans paroles"

OFF J'avais découvert ce marionnettiste en 2010 dans un court spectacle façon cartoon qui avait alors été un vrai coup de coeur (que l'artiste reprend d'ailleurs cette année sur le festival : avis aux amateurs !). Cette fois-ci il nous propose un numéro plus élaboré avec 2 marionnettes dont une de chat qui doit bien être manipulée par plus de 30 ficelles différentes !

Bien que j'ai globalement passé un bon moment, je regrette quelques lenteurs/longueurs dans cette histoire de chat gardien d'un coffre dont cherche à s'échapper une curieuse petite bête. Etait-ce du aux soucis techniques rencontrés ce jour par le marionnettiste ou simplement à quelques lenteurs dans son scénario ? Difficile à dire mais du coup je suis restée un peu sur ma faim...


Un homme et son chat. Un chat et sa... chenille...

Si l'animation du chat est merveilleuse et celle de la chenille extrêmement drôle, l'histoire manque de poésie et surtout de rythme sur la fin. Est-ce dû à l'impressionnante et laborieuse complexité de l'attirail filaire du sublime chat? En tout cas j'aurai préféré oublier la prouesse technique et me laisser embarquer par la magie du spectacle. Dommage car les ingrédients sont là pour faire un fabuleux spectacle.

A suivre...