Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chalon dans la rue
Chalon dans la rue
Publicité
Archives
Newsletter
23 juillet 2014

La Veillée des grands gourmands - Service Public

DSCF8508"théâtre musical"

Un collage de textes et de chansons plus ou moins engagés. Un spectacle qui se déguste comme un beau panier d'abricots sans savoir si on va tomber sur un fruit trop ou pas assez mûr... En effet, si les textes sont finement écrits les flagrantes différences de qualité de jeu entre les nombreux interprètes donnent quelques aigreurs d'estomac. Au menu: Une entrée froide, un plat principal savoureux et un dessert insipide. Au final, un spectacle beaucoup trop "frais" qui mériterait un peaufinage de la recette. Car les ingrédients sont là mais il manque un brin d'audace et un soupçon de fil conducteur pour inviter "réellement" le public à la dégustation.

Généreux mais trop timide.


IN Difficile de savoir quoi dire sur ce spectacle... Il y a là les prémices d'un grand spectacle mais le tout est encore fragile... Probablement un spectacle "jeune" qui se bonifira avec le temps.

Veillée prétexte au collage/montage de textes et de chansons engagés et à la préparation d'un repas en commun, le tout ne manque pas de charme et certains passages frolent la perfection (notamment le conte de monsieur misère) mais le démarrage du spectacle (une voix off qui explique le parti pris du spectacle) met le spectateur à distance et celui-ci reste du coup bien timide et n'ose pas réellement chanter et préparer à manger avec cette joyeuse troupe de 9 comédiens. De plus si la lenteur du spectacle permet de bien profiter de la quaité de chaque texte, le tout manque un peu de rythme.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité